jeudi 1 août 2013

La première fois

Non ! Je ne vous parlerai pas de ma première fois sexuellement parlant ! Désolée de vous décevoir. (D'un autre côté, comment j'arriverais à vous décrire ça … Il faut que je lise un truc du genre, pour voir... Bon c'est pas la question!). Je veux vous parler de la première fois où j'ai traversé une dimension.

La nuit était belle. Mon corps ressentait la chaleur de l'été, et mon esprit dégustait les tendres aventures d'une certaine Ewilan. Je profitais des étoiles sur le balcon de chez moi, et la tranquillité m'avait gagné. Même si les gens étaient distants avec moi. J'avais décidé d'avoir un moment heureux.
Après avoir terminé un chapitre, j'observais les étoiles. Elles étincelaient dans ce noir et pourtant même si nombreuses, elles n'éclaircissaient pas notre Terre. Et sur cette réflexion, je me suis endormie. Mon corps s'était retrouvé sous une pluie battante et glaciale, malgré une chaleur étouffante. J'ai rêvé d'une femme qui m'accueillait chez elle. Sa maison ressemblait étrangement à celle où je vivais. Elle s'appelait Mimosa. Elle m'expliqua sa passion pour le violon, les cours qu'elle donnait et la vie qu'elle menait. Je sentais dans ses paroles, sa sincérité et son amour pour la vie. Me taquinant comme sa fille, je trouvais enfin du réconfort.
Puis une semaine s'est écoulée, je me suis alors demandé si c'était un rêve. J'ai toujours fait des rêves qui me paraissait très réel (même si je voyais un dragon passé, mon esprit a vraiment un problème!!), mais là il durait depuis trop longtemps.

Puis un matin, elle m'oublia. Je crois que c'était l'une des façons les plus violentes que j'ai pu voir (physiquement, je parle!). Elle m'a prise pour une voleuse et m'a jeté tout ce qui se trouvait sous sa main. J'ai alors compris que ce n'était pas un rêve, et que ce n'était pas chez moi. J'ai longtemps errer dans les bars, et les magasins. En voyant que beaucoup de choses contre-disait, ce que je connaissais. Comme un gouvernement autour d'une reine, ou bien une fête traditionnelle que je ne connaissais pas, et parfois des objets vraiment insolite que je trouvais au supermarché. Le pire était sûrement cette odeur constante d'humidité.
En bref, j'ai compris que j'étais une étrangère pour ce monde.

Le soir de cette découverte, j'ai essayé de me remettre dans le même état d'esprit que la première fois. Et ce fut un échec ! Heureusement quelques heures, après juste avant ma phase de sommeil. J'ai trouvé la tranquillité et la volonté de … Je ne sais pas comment vous l'expliquez …
D'autant plus que pour le retour, j'ai garder les yeux ouverts !
Mon corps s'est écarté du sol, et j'ai vu le monde changé, comme lorsque l'on tourne les pages d'un livre. C'était fabuleux. Il vous suffisait de changer les mots par des couleurs, des impressions, des bâtiments, des odeurs … et un monde était là. La magie effleurait mes doigts.
Bon, voilà ce que je peux vous dire ce soir. Si vous voulez plus de détails, je suis prête à vous en fournir. C'est la première fois que je partage cette expérience. Ça me fait plaisr !!!!
La prochaine fois, je vous explique les trois dimensions que j'ai découvert !
Vivez plein d'instants de bonheur.

Camille, La voyageuse oubliée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire